banniere_premiere_page.jpg

Données

Le centre de données Résif-RENAG ainsi que le Data Gateway d'EPOS sont opérés par l'Observatoire de la Côte d'Azur. Les données distribuées par le centre doivent être citées dans une publication via le DOI associé (https://doi.org/10.15778/resif.rg voir Politique de distribution). Pour citer le data center en lui même, un autre DOI est disponible (http://doi.org/10.17616/R31NJN5L)

Pour contacter le data center : renagdc -at- oca.eu

RENAG

Les données des stations RENAG sont téléchargeables directement au format "rinex" standard d’échange de données GNSS via ftp pour les données échantillonnées à 30 secondes et à 1 seconde. Les métadonnées des stations et des fichiers rinex sont réunies dans une base de données qui peut être explorée via une interface d’exploration du service web GLASS développé dans le cadre du projet EPOS. Des outils de requête de la disponibilité des données et de leur qualité sont aussi proposés sur ce site web.

Les données de certaines stations RENAG sont aussi disponibles en flux temps réel.

ORPHEON

La société GEODATA DIFFUSION est en charge du déploiement, de l’exploitation commerciale et de la maintenance du réseau de stations GNSS (Global Navigation Satellite System) permanentes « ORPHEON ».  GEODATA DIFFUSION met à disposition les données des stations GNSS du réseau ORPHEON pour les utilisateurs des différentes communautés scientifiques universitaires, sous condition.


Les métadonnées du réseau ORPHEON sont mises à disposition via le service web GSAC. Pour obtenir les données, merci de nous contacter.